CDI – Consultant
Consultant.e CRO
Comment faire en sorte que les utilisateurs convertissent plus ? Comment les rendre plus heureux et engagés ? Comment optimiser le parcours utilisateurs et personnaliser la relation ?
Sous la responsabilité de notre CRO & Web Analytics Manager, au sein de l’agence, vous veillerez à optimiser les taux de conversion de nos clients et améliorer les parcours utilisateurs. Intégré(e) au sein d’une équipe de passionnés, vous participerez à des projets ambitieux centrés sur l’utilisateur et ses parcours et serez le référent de la conversion.
Vous avez pour principales responsabilités :
- Vous élaborez la stratégie User Experience digitale (web, mobile) : en étroite collaboration avec nos équipes UX / UI, vous serez fortement impliqué dans la stratégie de cette activité résolument tournée vers l’atteinte des résultats opérationnels, vous pilotez et optimisez les parcours prospects / clients on-line.
- Vous animez l’ensemble des dispositifs et instances qui concourent à la bonne définition et exécution de l’expérience client.
- Vous veillez à hiérarchiser l’information et à optimiser l’expérience utilisateur en vous basant sur les audits web analytics et CRO fondés sur les données utilisateurs.
- Vous avez la capacité d’identifier les points de friction qui peuvent être optimisés et d’émettre des hypothèses d’amélioration qui seront testées en a/b tests notamment.
- Vous pilotez les projets de refonte de site web, et menez à bien la coordination des différents interlocuteurs.
- Vous capitalisez aussi sur les best practices et tendances du marché pour émettre des recommandations fondées et pertinentes. Vous êtes un maillon essentiel de l’atteinte des objectifs business de l’entreprise.
- Vous reportez vos résultats et mesurez le ROI de vos actions dans une logique d’amélioration continue.
- Vous diffusez la vision et la méthodologie CRO et User Experience auprès de nos clients dans une logique de co-construction et de montée en compétences des équipes.
- Vous ferez la promotion de notre savoir-faire en rendez-vous clientèle, serez en charge de réaliser des propositions commerciales et de prouver à nos clients les bénéfices de votre expertise pour atteindre leurs objectifs.
Votre profil
Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez vous épanouir au quotidien au sein d’une équipe soudée et motivée à relever les défis.
Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans l’optimisation de l’expérience utilisateur. Vous êtes très à l’aise avec le design d’expérience, e-merchandising et le CRO. Vous savez construire une vision stratégique et éclairée au service des objectifs de vos clients. Vous êtes curieux, force de proposition et à l’affût des dernières tendances du marketing digital.
La maîtrise de l’anglais est un plus. La bonne humeur et l’envie d’accomplir de belles choses en équipe sont indispensables !
Rémunération selon expérience : 35 – 45k €.
Pour postuler, merci de transférer votre CV à Camille, Web Analytics & CRO Manager : camille.monneret@vahumana.fr