CDI – Consultant

Consultant.e CRO

 

Comment faire en sorte que les utilisateurs convertissent plus ? Comment les rendre plus heureux et engagés ? Comment optimiser le parcours utilisateurs et personnaliser la relation ?

Sous la responsabilité de notre CRO & Web Analytics Manager, au sein de l’agence, vous veillerez à optimiser les taux de conversion de nos clients et améliorer les parcours utilisateurs. Intégré(e) au sein d’une équipe de passionnés, vous participerez à des projets ambitieux centrés sur l’utilisateur et ses parcours et serez le référent de la conversion.

Vous avez pour principales responsabilités :

  1. Vous élaborez la stratégie User Experience digitale (web, mobile) : en étroite collaboration avec nos équipes UX / UI, vous serez fortement impliqué dans la stratégie de cette activité résolument tournée vers l’atteinte des résultats opérationnels, vous pilotez et optimisez les parcours prospects / clients on-line.
  2. Vous animez l’ensemble des dispositifs et instances qui concourent à la bonne définition et exécution de l’expérience client.
  3. Vous veillez à hiérarchiser l’information et à optimiser l’expérience utilisateur en vous basant sur les audits web analytics et CRO fondés sur les données utilisateurs.
  4. Vous avez la capacité d’identifier les points de friction qui peuvent être optimisés et d’émettre des hypothèses d’amélioration qui seront testées en a/b tests notamment.
  5. Vous pilotez les projets de refonte de site web, et menez à bien la coordination des différents interlocuteurs.
  6. Vous capitalisez aussi sur les best practices et tendances du marché pour émettre des recommandations fondées et pertinentes. Vous êtes un maillon essentiel de l’atteinte des objectifs business de l’entreprise.
  7. Vous reportez vos résultats et mesurez le ROI de vos actions dans une logique d’amélioration continue.
  8. Vous diffusez la vision et la méthodologie CRO et User Experience auprès de nos clients dans une logique de co-construction et de montée en compétences des équipes.
  9. Vous ferez la promotion de notre savoir-faire en rendez-vous clientèle, serez en charge de réaliser des propositions commerciales et de prouver à nos clients les bénéfices de votre expertise pour atteindre leurs objectifs.

 

Votre profil

Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez vous épanouir au quotidien au sein d’une équipe soudée et motivée à relever les défis.

Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans l’optimisation de l’expérience utilisateur. Vous êtes très à l’aise avec le design d’expérience, e-merchandising et le CRO. Vous savez construire une vision stratégique et éclairée au service des objectifs de vos clients. Vous êtes curieux, force de proposition et à l’affût des dernières tendances du marketing digital.

La maîtrise de l’anglais est un plus. La bonne humeur et l’envie d’accomplir de belles choses en équipe sont indispensables !

Rémunération selon expérience : 35 – 45k €.

 

Pour postuler, merci de transférer votre CV à Camille, Web Analytics & CRO Manager : camille.monneret@vahumana.fr